top of page

Ateliers collectifs de  sophrologue à Aix-en-Provence

Fibromyalgie

Fibro Pays d'Aix est une association qui rassemble des personnes souffrant de la même pathologie et qui souhaite informer via des conférences, des rencontres conviviales, des ateliers et activités familiales.

 

FPD.PNG

Le terme fibromyalgie vient de « fibro », pour fibrose, de « myo » qui signifie muscles et d’« algie » qui signifie douleur.
La fibromyalgie est une affection chronique caractérisée par une douleur diffuse ou des sensations de brûlure de la tête aux pieds accompagnées d’une fatigue profonde. Reconnue en 1992 par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), cette maladie touche 2 à 5% de la population.
Cependant, la fibromyalgie est encore mal connue et mal comprise. Bien que les douleurs soient réelles et très pénibles, les médecins ne parviennent pas à détecter de lésion ni d’inflammation permettant d’expliquer ces symptômes.
Cette maladie n’entraîne pas de complications graves, mais, pour le patient, elle est très éprouvante et l’empêche souvent d’accomplir ses activités quotidiennes.
Pour améliorer sa fibromyalgie, il faut surtout rester actif, bouger, sortir, rencontrer d’autres personnes, se trouver des occupations même si nous n’avons pas beaucoup d’énergie.

fond.jpg

Lieu

Espace Jeunesse

37 Boulevard Aristide Briand

13100 Aix-en-Provence

Tous les vendredis de 12h15 à 13h15

Durée : Une heure
Prévoir un tapis de sol (pour les débutants) et un plaid

Tarif : Adhésion de 25 € à l'année auprès de Fibro Pays d'Aix.

Possibilité d'inscription en cours d'année

Il existe aussi des séances sur Vitrolles. Vous obtiendrez plus de renseignements sur le site de http://fibropaysdaix.fr/

La petite histoire...

Dans le cadre de ma formation en sophrologie, j'ai rencontré Hélène (la présidente) qui recherchait des sophrologues bénévoles pour intervenir au sein de son association.

Après un an de bénévolat, l'amélioration de l'état général des adhérents était bien là, réelle et validée. 

La motivation du groupe dans la joie et la bonne humeur m'ont convaincu de maintenir  cette expérience!

interview sophro fibro journal
bottom of page